Entrainement Physique En Préparation Au Parkour

Publié le par abcisse

 

On dit des pompes, des tractions, des lever de poids, et d'un tas d’autres exercice d’entrainement qu’ils sont inutiles pour le parkour et le free run parce que ces sports demandent plutôt de la puissance explosive alors que ces exercices permettent plutôt un effort lent. Eh bien ceci est à la fois vrai et faux. C’est vrai car aujourd’hui la plupart des personnes pratiquant la musculation sans connaissance en la matière s’entrainent selon le « plus j’en fais, mieux c’est », ce qui les amènes à effectuer des série interminables et stupide qui ne font qu’augmenter leur résistance.
Et puisque la résistance travaille surtout les fibres lentes du muscles, jamais celui-ci ne sera puissant (capacité d’effectuer un travail rapidement). Mais il est FAUX que la musculation sera inutile. Il suffira de les exécuter en force et en puissance plutôt qu’en résistance, ce qui développera les fibres rapides du muscle. Il ne vous faudra donc qu’augmenter le poids de vos altères pour effectuer des séries de 3 à 7 répétitions. Si vous êtes capables d’étirer vos séries jusqu'à 9, vos poids sont trop légers. Mais attention, pour que le travail soit réellement efficace, vous devez descendre le poids lentement, au moins 3 fois plus lentement que lorsque vous l’avez monté. Le fait de descendre lentement s’appel le travail en négatif ou la force excentrique. Cette façon de travailler est la plus efficace pour augmenter la force et donc la puissance (explosivité) rapidement.
Vous devrez aussi travailler avec de petit poids, mais en montant le plus rapidement possible et sans travailler le négatif (laisser tomber le poids n'est pas une bonne idée, donc retenez le quand même). Ce travail développera des fribres intermédiaires qui remplaceront vos fibres résistantes. Ces fibres sont plus forte, plus puissante, mais un peu moins résistantes. Leur puissance n'équivaut pas celle des fibres fortes, mais elles joueront un rôle clé pusiqu'elle sont généralement les plus utilisées lors de la pratique d'un sport et qu'elles remplacent les fibres à contraction lente qui viennent ralentir les mouvements.
Mais Il faut être prudent, le travail en force et en puissance développe plus efficacement les fibres rapides du muscles, mais pour ne pas vous blessez, vous devrez commencer par travailler vos muscles en résistance. Il vous sera ensuite possible de vous entrainer en force sans vous blessez.
Le principe est le même pour n’importe lesquels des exercices que vous effectuez, donc si vous vous entrainiez seulement en résistance  depuis longtemps (sans raison particulière), vous avez perdu beaucoup, beaucoup de temps (excepté si vous vouliez augmenter que votre résistance ou magrir).
Tentez de déterminer avec logique les muscles que vous devez travailler, si vous pratiquez le parkour, vos pectoraux ne vous seront pas aussi utiles qu’à un boxeur. Aussi, n’oubliez pas qu’un entrainement physique amène à une perte de flexibilité, donc, vous devrez travailler la souplesse des muscles que vous entrainez. En plus, un muscle souple est un muscle rapide.

pour plus d'information, allez voir comment bien s'entrainer

Publié dans Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article